Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils d'une NaturO !
17 septembre 2018

La rentrée en forme ?


sprot

Les bonnes résolutions de la rentrée...

Bouger, c'est la priorité !

1/ je choisi un sport que j'aime! ( hé oui c'est mieux..)

Comment trouver?

- Pour les introvertis choisir un sport collectif comme la danse, la danse biodynamique, le sport avec ballon... permet de s'ouvrir aux autres.

- Pour canaliser notre énergie qui pourrais être débordante les sports d'opposition vous conviendront comme le tennis, les arts martiaux...

- Pour ce ressourcer, pratiquer un sport individuel comme le jogging, la natation, le cardiotrainning, pilates, qi gong, tai chi chuan, yoga sont idéaux pour éliminer les "pollutions" nerveuses.

2/ Il est important de se régénérer après un sport intense, vous pouvez pratiquer la méditation, le stretching postural

3/ On n'oublie pas de bien respirer! vous pouvez vous aider de la cohérence cardiaque grâce à l'application "Respirelax" des thermes d'allevard

4/ N'hesitez pas à faire un check-up santé!

Attention à l'excès! et aux idées reçues! " Plus je brûle des calories et plus je perds du poids" ( hé bien non! un sport intense favorise le brûlage des sucres tandis qu'un sport soutenu mais non intense, favorise le brûlage des graisses).

A vos marques , prêt,  partez !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité